English version
SPECI Société de promotion et d'étude de concepts immobiliers


La stucture de SPECI


SPECI a opté pour une souplesse maximale s’appuyant sur une structure très légère qui, pour chaque projet, fait appel à des bureaux externes spécialisés.


Cette flexibilité permet à la fois de choisir les interlocuteurs (architectes, ingénieurs, juristes, …) les plus compétents en fonction de chaque projet, et de contrôler et réduire au maximum les frais généraux de pré-développement. Généralement assumés sur fonds propres, ces derniers peuvent en effet s’étaler sur plusieurs années, en fonction des délais nécessaires à l’obtention des autorisations administratives. SPECI se compose de 3 personnes (un Project Manager Senior, un Project Manager Junior et une Secrétaire) et s’ouvre à différents intervenants et experts reconnus, en fonction des besoins et des particularités de ses projets.

 

 

Project Management technique

 

 

Le Project Management Technique (PMT) est utilisé de façon sporadique pendant la phase de conception, pour valider et chiffrer les choix techniques. Il devient plus actif au cours de la phase de construction, notamment si SPECI doit assurer la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD). Le PMT devient alors le principal interlocuteur de l’entreprise.

 

 

 

 

 

 
© 2012 SPECI S.A. Tous droits réservés